Pétage de câble

Publié le par MM


Mardi 25 septembre 2007, 16h00

 
 
‘I’m with you’, Avril Lavigne
 

 
 
 
 

Une journée comme une autre : j’ai envie de ne plus exister.
Pourquoi suis-je si gentille avec les autres ? Me le rendent-ils ?
Je m’en fais pour untel et untel… Les pauvres, ils sont malheureux, ils ont des problèmes.
Je fais éponge, j’absorbe tous leurs problèmes, leurs petits potins, leurs petites histoires et tout ce que je peux.
Je partage leurs peines, elles me bâtissent, je deviens quelqu’un…

Mais au fait… Et moi ? Prennent-ils de mes nouvelles ?
Sont-ils à mon écoute quand je vais mal ?
Non, ils m’enfoncent encore plus.
C’est pas grave, grâce à eux, je deviens quelqu’un… (-impression-)

Tu recommences à sourire, à te confier, surtout à écouter et à aider.
Ils te demandent de les croire.
Ils paraissent sincères.
Alors tu les crois : « Ah j’les aime bien, ils sont gentils ».
QUE NENNI !
Un jour, tu te réveilles : tu t’es fait des idées, tu as cru que..., tu as pensé que…
Et bien non.
Finalement non, tu n’as aucune importance pour eux, et depuis le début en plus !

Mais que tu es aveugle !
Tu étais là seulement pour aider, mais on s’en f*ut royalement de toi !
 
T’as compris ?

Ancre toi ça bien profond dans ton petit cerveau :

TOUT LE MONDE S’EN F*UT DE TOI, TU N’ES… Attends, comment on dit déjà… tu n’es RIEN !

Ta seule amie : ta psy ? L’anpe ? Ton assistante sociale ? La concierge de ton immeuble ?

« Hohoho (fait le père Noël) ! Qu’est-ce que tu peux être naïve ! Tu as vu la vierge mon enfant ?
- Ouais sur un hamac en string en train de lire la biographie de Paris Hilton… Mais je n’ai pas encore vu le père Noël par contre…
- Non mais ne cherche pas tu ne trouveras pas ! Y’a personne, tu n’as personne et tu n’es personne ! »

Alors le petit scarabée que tu es se crée une session « pétage de câble » où tu te lâches quand t’en as marre de ta life, quand tout te saoule, quand tu es très prêt de la fin, quand tu demandes à ton voisin d'appuyer à ta place sur la gâchette qui est collée sur ta tempe droite (bon je ne te cache pas qu’il a autre chose de plus important à faire ce soir, y’a le PSG contre l’OL sur canal+), quand la bombe atomique est balancée dans ta face (comme par hasard hein elle n’aurait pas pu tomber ailleurs cette c*nne), quand tu es à deux doigts de monter sur le rebord de la fenêtre de ton 5ème étage et que tu sais qu'il n'y a personne pour te dire d'en descendre, quand tu ne veux plus mourir de peur que ta tombe ne soit jamais fleurie, quand tu finis par faire du tri dans tes contacts msn et téléphoniques en te répétant "Vive la vie", quand tu te lèves le matin en te disant: "et zut, encore vivant"...

 
Alors session pétage de câble :

Toute seule devant l'ordi ? Ouais.
Encore sur Internet à 2h du mat' ? Ouais.
L'ordi sur les genoux devant Cauet à la télé ? Ouais (mieux que Super Nanny, non ?)

Oh my god, mais qu'est-ce qui me pousse là sous mon popotin ? Des racines !!!
(Petite voix: "... et des ailes", ok pas drôle...)
Je prends racine les gars !
Je deviens un légume.
(Petite voix : "But you are already a vegetable baby")
Réponse de l'intéressée : merci de me le rappeler...

WOOO ! Qu'as tu bel inconnu à me lire et te dire : "Mais vous êtes fou?" (Ce à quoi je répondrais: "Oh oui!" (Spéciale cace-dédi à tous les ex-fan de Benny-B, rappeur bisounours des années 90 ;-) ))
 

Et d’ailleurs, Avril a beau chanter « I’m with you », et bien j’suis désolée mais j’vois Avril nul part dans ma piaule…

Mon lustre : ouf ! Et les idées deviennent plus claires tout d’un coup…
Puis la nuit, encore, trop vite.
Et le cycle se relance, la spirale se remet en état de marche…
L'autre qu'a rien compris à la vie !
Puis des larmes, encore et toujours…





prison-angel.jpg

On est tous des infirmes, des déglingués, des cœurs brisés, des malades imaginaires, des arriérés, des bornés et des rejetés en quête de reconnaissance.


Publié dans Ressenti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je crois que tu as choisi la plus belle manière d'exister et de vivre: te donner aux autres... C'est mon idéal de vie, celui que j'essaie d'atteindre... Tu vas devenir mon modèle!Amitiés
Répondre
M
J'ai du mal à croire que je puisse être un modèle avec ma vie que je vis de travers...Mais merci pour ce commentaire.J'aurais aimé pouvoir parcourir "unehistoireordinaire.fr" mais ça ne fonctionne apparemment pas...
A
C'est la mode en ce moment les pétages de cables!
Répondre
M
Maintenant que tu le dis... C'est vrai que ça s'entend pas mal !